Connaissez-vous les différents statuts d’entreprises ? Cherchez-vous à découvrir plus de détails sur les sociétés par actions ? On vous recommande de suivre les prochaines lignes pour découvrir le statut qui s’adapte à la majorité des startups et des microentreprises, il s’agit bel et bien de statut SASU.
Le statut juridique SASU est un statut qui offre plusieurs avantages, il garantit plus de souplesse dans la gestion et l’organisation ainsi que dans le fonctionnement. C’est une société par actions simplifiées Unipersonnelle sur laquelle on trouve qu’un seule associé qui peut être :
- Une personne morale
- Une personne physique.
Cet associé procède à la constitution de cette société par la rédaction des statuts et en complétant un dossier de création pour le déposer à la CFE.
Pour vous permettre à mieux découvrir la société SASU, on vous invite à consulter notre site internet suivant : www.ma-societe-sasu.com.
Créer une SASU
Le statut SASU permet d’entreprendre une activité économique ou commerciale indépendante. Pour créer ce type de société, il y’a lieu d’avoir qu’un seul associé.
La constitution d’une société SASU commence par la rédaction des statuts, la nomination d’un président et le dépôt de dossier de création bien complété avec les documents nécessaires auprès de la CFE afin d’avoir l’immatriculation de la société.