Une chambre froide est d’une utilité indiscutable pour tout professionnel dans l’agroalimentaire. C’est tellement indispensable que c’est ancré dans la loi que c’est une obligation d’en posséder une dans son local. La chambre froide existe en deux catégories principales : la chambre froide positive et la chambre froide négative. La différence ne se trouve pas que dans le nom de l’une ou de l’autre, mais également dans la fonction et dans l’utilité de chacune.
L’utilisation qui oriente le choix
En effet, la chambre froide négative concerne beaucoup plus les aliments qui se conservent longtemps et qui ont besoin d’être stockés dans des températures en dessous du zéro degré celsius. Ceci concerne essentiellement les viandes : rouges, poulet et poisson et certains produits laitiers également.
La chambre froide positive est quant à elle tout à l’inverse, elle diffuse une température qui ne descend pas en dessous du zéro et est spécialisée dans la conservation des fruits, légumes et tout autre produit qui ne doit pas être conservés très longtemps. Vous l’avez donc compris, le choix de l’une ou de l’autre dépend principalement de votre activité principale justement, d’après http://chambrefroidepositive.info.